Graph-Mix-Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graph-Mix-Création


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les administrateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Corsaire
.:°Modérateur°:.
.:°Modérateur°:.
Corsaire


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006


Respect du Reglement:
Les administrateurs Left_bar_bleue15/15Les administrateurs Empty_bar_bleue  (15/15)
Duel Point:
Les administrateurs Left_bar_bleue0/0Les administrateurs Empty_bar_bleue  (0/0)

Les administrateurs Empty
MessageSujet: Les administrateurs   Les administrateurs Icon_minitimeVen 14 Avr - 17:38

Qu'est ce qu'un administrateur ?

Un administrateur est une personne qui est un peu le chef du forum le propriétaire !Cette personne est supérieur au modérateur et aux membres !
Car il faut toujours un propriétaire !On ne peux enlever ces fonctions d'admnistrateur et qui n'est pas un autre admnistrateur à coté !

Je viens de créer un forum, comment puis je en être l'administrateur ?


Lorsque vous créez votre forum vous en êtes automatiquement l'admin. Le nom que vous avez donné pour votre inscription est le pseudo de l'administrateur.

Que puis je faire en tant qu'administrateur ?

En tant qu'admin vous pouvez

- personnaliser votre forum (changer les couleurs, mettre des boutons...)
- gérer les permissions sur votre forum (qui as le droit de lire, de poster un nouveau sujet, de répondre, de mettre un sondage...)
- créer des nouvelles catégories et des nouveaux forums
- gérer vos membres (activer ou desactiver leur compte, les autoriser à ecrire des messages privés, leur attribuer un rang...)
- créer des groupes de plusieurs membres avec des permissions particulières.
- bannir l'ip d'un membre en cas de troubles
- déplacer, diviser, fusionner ou supprimer les messages que les membres écrivent.
- nommer des modérateurs

Certaines de ces fonctions sont accessibles à partir du panneau d'administration et d'autres sont disponibles dans le forum.

Comment accéder à mon panneau d'administration ?


Seul l'admin d'un forum peut accéder à ce panneau. POur y accéder vous devez tout d'abord taper l'adresse de votre forum dans la barre d'adresse.
Ensuite vous devez vous connecter avec votre compte d'admin en cliquant sur connexion en haut à gauche, tapez votre pseudo et votre mot de passe en respectant les accents et les majuscules.
Une fois que vous serez connecter vous verrez apparaitre tout en bas un lien : "panneau d'administration" et vous arriverez sur la console d'admin. Si l'option est configurée, une fenêtre s'ouvrira avant d'accéder au panneau d'admin et vous demandera de confirmer à nouveau votre mot de passe.

Si pour une raison ou une autre ce lien disparait : vous pouvez accédez à votre panneau d'admin en tapant l'adresse :
http://nomdevotreforum.forumactif.com/admin .

Puis-je nommer un autre administrateur ?


Vous pouvez tout à fait en nommer un autre cependant avant de le faire vous devez penser qu'il aura les mêmes possibilités que vous, ou presque. Seul le fondateur peut supprimer le forum.

Toutefois, ne nommez admin que des gens en qui vous avez confiance, que vous connaissez.

Pour le nommer vous devez aller dans le panneau d'admin > utilisateurs > permissions > vous taper sont pseudo et dans 'Niveau de l'utilisateur' (tout en haut ) vous choississez "administrateur" puis vous validez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les administrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph-Mix-Création :: Entraides :: Aides pour les Admins :: Administrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser